ANNULATION

Contrôle médical

Il est nécessaire avant de s'inscrire pour repasser l'examen (code ou code et conduite) d'effectuer un contrôle médical et un examen psychotechnique à votre charge.

Il est nécessaire de prendre rendez-vous à la préfecture sur internet si lors des infractions il y a eu alcool ou stupéfiant. Sinon, il suffit de prendre un rendez-vous avec un médecin habilité.

L'auto-école vous accompagne dans ces démarches. En effet, on vous donnera la liste des médecins et on prendra ensemble le rendez vous à la préfecture si nécessaire.

business2

Épreuve théorique générale (code) uniquement

Pour être dispensé de l'épreuve pratique (conduite) il faut :

  • que le permis de conduire ait été obtenu depuis 3 ans au moins à la date de la notification de la sanction,
  • et que la durée de l'interdiction de solliciter un nouveau permis soit inférieure à 1 an,
  • et que la demande d'inscription à l'examen soit effectuée dans les 9 mois qui suivent la fin de l'interdiction de vous présenter à l'examen.

Épreuves théorique (code) et pratique (conduite)

Le candidat devra repasser le code et la conduite de chaque catégorie du permis qu'il possédait auparavant dans les cas suivants :

  • lorsque son permis a été obtenu depuis moins de 3 ans à la date de l'annulation,
  • et/ou lorsque l'interdiction de solliciter un nouveau permis est égale ou supérieure à 1 an,
  • et/ou lorsque la demande d'inscription n'a pas été faite dans le délai de 9 mois qui suit la date de la fin de l'interdiction.

Attention :

Lorsque seul le code doit être passé, le conducteur est dispensé du respect des vitesses maximales pour conducteur novice et de l'apposition du signe "jeune conducteur" à l'arrière du véhicule. Dans le cas où les 2 épreuves doivent être repassées, il est soumis à toutes les obligations des jeunes conducteurs.

Des outils pédagogiques connectés

Profitez de la formation en ligne au code de la route & retrouvez des cours multimédia, des tests et examens de code sur internet.  Débutez votre formation pratique B sur un simulateur unique à Nîmes ! Pour la conduite profitez du Nomapad, notre système de pédagogie embarquée sur tablette  qui nous permet de suivre votre progression.

label de qualite_(2)

Enseignement labellisé

Nos parcours de formation sont labellisés par le ministère de l'intérieur et de la sécurité routière.

Contactez nous dès maintenant

04 66 29 15 39 - 24, bis rue Saint-Perpetue - Nîmes

Derniers avis

  • Ludovic 10 juin 2021
    Un très grand merci à toute l'équipe de l'auto école Franck (Laetitia,Pascale,Franck et Franck) pour leur professionalisme,leur gentillesse,leur écoute,leur apprentissage sans faille... Grace à eux... »
  • Pit 12 mai 2021
    Merci à Pascal de m'avoir former c'est une très bonne monitrice (la meilleur) ainsi qu'a l'équipe pour être à l'écoute et professionnel 👌 »
  • Garance 25 mars 2021
    Je souhaite vivement remercier toute l'équipe de l'auto-école Franck. Je viens de préparer et passer mon permis B en accéléré avec eux et c'était une... »
Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.

Bravo pour la réussite au permis après la formation AAC

19 mai 2016

Bravo Fanny, toi aussi, code du premier coup ainsi que le permis ! Même si tu étais stressée, tu as été le chercher. C’est super !

Lire plus

Bravo ! Tout du premier coup en accéléré

19 mai 2016

Super Salma ! Code accéléré et permis accéléré du premier coup, vraiment super, prudence sur la route !

Lire plus

Et un de plus pour la réussite au permis !

19 mai 2015

Bravo Enzo, code accéléré du premier coup ainsi qu’aujourd’hui réussite au permis voiture ! Passe nous voir, j’ai rarement vu un élève aussi naturel au permis. Bonne continuation !

Lire plus

FÉLICITATIONS

19 mai 2015

ET BRAVO CHRISTOPHE ! Code du premier coup ainsi que ton permis. Surtout, sois prudent.

Lire plus